• Les trésors de Marlène #1

  • À 20h30. "Les Trésors de Marlène", c’est le nouveau rendez-vous du Dietrich : une programmation thématique tout au long de l’année, une séance tous les derniers jeudis du mois et un débat après chaque film animé par Alexandre Moussa (Critikat) et ses invités.

    Le cycle de cette année qui a pour thème ‘La Vie des morts : le cinéma et ses fantômes’ revient sur les rapports mystérieux entre le septième art et la grande faucheuse. Et on commence avec MILLENIUM ACTRESS, chef d’œuvre du géant de l’animation japonaise Satoshi Kon où une star de cinéma recluse depuis des décennies confie son histoire à un journaliste venu lui rendre visite. Au fil de son récit, souvenirs personnels et souvenirs de cinéma, vie individuelle et Histoire collective s’entremêlent jusqu’à devenir indissociables. Les images de films ne font-elles pas partie, comme les rêves, du récit que nous nous racontons de nos existences ?

    La séance sera suivie d’une discussion animée par Alexandre Moussa (Critikat), en présence de Marie Pruvost-Delaspre, maître de conférences à l'Université Paris 8 et spécialiste du cinéma d'animation japonais (Nous avions annoncé la présence de Pascal-Alex Vincent, spécialiste du cinéma japonais dans notre programme papier mais il ne pourra malheureusement pas être des nôtres).

    TARIFS : 5,50 € – 4 € (TARIFS RÉDUITS)

Voir les fiches films