
La Mort n'existe pas
Après un attentat raté contre de riches propriétaires, Hélène abandonne ses compagnons et s’enfuit en forêt. Manon, son amie et complice lors de l’attaque, revient la hanter. Ensemble, elles revisitent le choix impossible entre la violence et l’inaction, dans un monde en pleine métamorphose.
Critiques
Sept ans après Ville Neuve, un premier film d’animation en noir et blanc, qui mêlait déjà amour et politique, le réalisateur québécois réitère, en couleur, avec La Mort n’existe pas, un périple champêtre et onirique qui traite de la violence politique, de ses motivations, sa légitimité et ses conséquences, dans un cadre qui dépasse les frontières de la Belle Province. movierama.fr
Après les succès de Flow et La Plus Précieuse des marchandises lors de la précédente édition, les films d’animation acquièrent une légitimité croissante dans les sélections cannoises. Et, aussi modeste soit-il, La mort n’existe pas parvient à tenir ses promesses : un voyage fantastique et sensoriel qui interroge la notion de seconde chance à travers l’imaginaire abstrait et angoissant d’une écoterroriste. www.lemagducine.fr