Tous les évènements

  • Trilogie "zombies" George A. Romero

    Du 4 novembre 2019 au 1 décembre 2019

    Révélé en 1968 par son premier film à petit budget, La Nuit des morts-vivants, George A. Romero bouleversa les règles du cinéma d’horreur en en créant un sous-genre, le film de zombies. Nous consacrerons notre "Dietr’ouvaille" de novembre à sa trilogie culte, chacun de ces trois films trouvant un écho dans le contexte politique et social de l’époque où il fut réalisé.

    (...)
  • Séance-discussion / Port authority

    À 21h. Le diffusion du film PORT AUTHORITY, premier long-métrage de la réalisatrice Danielle Lessovitz, fascinant hymne à la tolérance. La projection sera précédée d'une scènette légère, représentative de l’art queer par l'association Transendance qui aura le plaisir de vous apporter une proximité avec la jeunesse LGBTQ+ de Poitiers accompagnée de deux de ses drag queens Joe du St Secours et Lady Welly ainsi que l’artiste Giulia.

    (...)
  • Ciné-famille / Pachamama

    À 16h15. Cette séance Ciné-famille avec la projection du film d'animation PACHAMAMA (dès 7 ans) vous est proposée par les bénévoles de la Commission cinéma de la M3Q, qui offre le goûter avant le film dès 16h.

    (...)
  • Séance-discussion / Indianara

    À 21h. La projection en avant-première du documentaire INDIANARA, sur le combat d'une révolutionnaire hors norme pour la reconnaissance et la survie des personnes transgenres au Brésil, sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Aude Chevalier-Beaumel.

    Séance soutenue par le groupe Amnesty International de Poitiers.

    (...)
  • Concert au cinéma

    À 21h. Le documentaire AMAZING GRACE sur Aretha Franklin sera précédé d’un concert exceptionnel : plongez dans les musiques de la reine de la soul avec la chanteuse Audrey Joumas (Audrey et les Faces B) et les musiciens Emmanuelle Bouriaud (alto), Bruno Durand (piano) et Jean-Lou Loiseau (saxophone baryton) : un quatuor original créé pour cette soirée.

    (...)