Tous les évènements

  • Point de vue masculin, point de vue féminin

    Du 2 juillet 2020 au 28 juillet 2020

    Tels le côté pile ou face d’une pièce de monnaie, deux films (CHAINED et BELOVED), pour décrire les revers d’un même monde. On peut se contenter de l’un ou de l’autre, tant ils ont leur identité propre. Ensemble ils gagnent encore en puissance, se renforcent, tel un duo d’âmes soeurs autonomes. Les deux oeuvres se reflètent si bien l’une dans l’autre qu’on les suspecterait presque d’avoir inventé une sorte de mouvement perpétuel, celui qui relie l’homme et la femme depuis la nuit des temps.

    (...)
  • Jeune public : pendant les vacances d'été

    Du 5 juillet 2020 au 30 août 2020

    Le Dietrich propose à chaque période de vacances (mais pas que) une programmation à destination du jeune public. Parce que les bons films ne sont pas réservés aux adultes !

    Remarque : les âges indiqués pour chaque film ne sont que des recommandations.

    (...)
  • Le RDV patrimoine de juillet

    Du 6 juillet 2020 au 23 juillet 2020

    Saison estivale oblige, notre Dietr’ouvaille du mois pourra se déguster en famille ! Dans BÉBERT ET L’OMNIBUS, le réalisateur Yves Robert reprend Petit gibus, son personnage de La Guerre des boutons et lui donne la capacité de mettre toutes les autorités en déroute. Chaque scène devient une merveille de drôlerie grâce à une mise en scène pleine d’inventivité. Un héros plein de malice, un casting en or (Michel Serrault, Pierre Mondy, Jean Richard, Jacques Higelin) et des feux de bengale, le combo parfait pour les vacances !

    (...)