Tous les évènements

  • Mai 68 : sous les pavés, le ciné

    Du 3 mai 2018 au 28 mai 2018

    Il y a cinquante ans, le mouvement protestataire de mai 68 retournait les rues de Paris et les esprits de la France entière. En lien avec un vaste mouvement de contestation international, il transformait profondément la société française.

    (...)
  • Festival LGBTI / Rencontre

    À 21h. En partenariat avec le Centre LGBTI du Poitou, dans le cadre de la 5e édition du Festival Lesbien, Gay, Bi, Trans et Intersexe du Poitou (nouveau nom de la Semaine des visibilités) qui se tiendra du 17 mai au 3 juin 2018, la séance sera suivie d’une discussion avec le réalisateur Christian Sonderegger.

     

    (...)
  • Séance-discussion / Un jour ça ira

    À 20h30. Le Dietrich et le Toit du Monde vous invitent au ciné-débat autour du documentaire UN JOUR ÇA IRA projeté dans le cadre du Festival Le Monde en Fête organisé par Le Toit du Monde du 22 mai au 3 juin à Poitiers.

    La séance sera suivie d'un débat en présence de Marie Girard Chauvel bénévole dans l'association Min' de Rien, Louis-Marie Bonneval vice-président du Toit du Monde ainsi que Raphaël Dexet, travailleur social chez Audacia et animé par Charlène, Baptiste, Juliette et Simon, volontaires en Service Civique à Unis-Cité.

    (...)
  • La Fête du vélo

    À 21h. Dans le cadre de la Fête du Vélo, qui aura lieu du 1er au 3 juin, les associations et collectifs vélistes de Poitiers vous proposent de (re-) découvrir le loufoque Pee Wee Herman dans le premier film de Tim Burton : PEE WEE'S BIG ADVENTURE. Le film sera précédé d’une collation (dès 20h30) et d’un concours de mini-métrages.

    (...)
  • Le rendez-vous patrimoine de juin

    Du 4 juin 2018 au 26 juin 2018

    Chaque premier lundi du programme, le Dietrich vous invite à (re)découvrir des classiques ou perles rares en version restaurée et à parler cinéma avec les autres spectateurs.

    Ce mois-ci nous vous avons sélectionné le sulfureux LA FIANCÉE DU PIRATE, film de la quasi inconnue (à l'époque) Nelly Kaplan, ancienne assistante d'Abel Gance, qui offre à Bernadette Lafont l'un des rôles les plus marquants de sa carrière cinématographique.

    (...)