
Habibi, chanson pour mes ami·e·s
Chaque mois, les artistes des Soirées Habibi performent pour des soirées drag sur le thème du cinéma à la Flèche d'or, une salle de spectacle associative et militante. Le cabaret d'artiste y cohabite avec les activités solidaires (cantine à prix libre, maraudes, permanence juridique). Des répétitions collectives jusqu'aux représentations en public, Habibi, Chanson pour mes ami.e.s entre dans l'intimité de la fabrication d'un show, et fait le portrait de cinq artistes et d'un lieu solidaire. C'est l'occasion de questionner comment l'engagement social des uns nourrit la façon de monter sur scène des autres ; jusqu'au bouquet final, un show drag engagé, festif et convivial.
Canapé Queer : lumière, camera, drag-tion ! L'Adam et Daisy Rable vous proposent une immersion au sein de l'histoire du cinéma LGBTQIA+. Pour ce premier rendez-vous de l’année elles vous proposent de plonger dans les coulisses vibrantes des Soirées Habibi à la Flèche d'or, où des artistes drag réinventent leur art. Et pour ce faire, elles seront accompagnées par Florent Gouëlou, le réalisateur et une invitée surprise le lundi 29 septembre à 21h !
Critiques
Comme dans Trois nuits par semaine, Florent Gouëlou compose le chaleureux et généreux portrait d’une communauté. […] Par touches subtiles, le long métrage rappelle l’essence politique du drag qui ne peut se résumer à une alcôve de fantaisie. Habibi a également une précieuse valeur (future) de témoignage, imprimant à l’image une mémoire en devenir alors que les traces filmées du drag dans les années 80, 90 ou même 2000 restent très rares. - lepolyester.com