Battle royale

De Kinji Fukasaku
Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Taro Yamamoto
Japon - 2000
1h53
horreur, thriller
VOST
diffusion : 2022
E
P

Dans un Japon en proie à la violence d’une jeunesse qui lui échappe, les adultes conçoivent un « jeu » censé ramener l’ordre. Sous l’égide d’un professeur névrosé et de militaires, une classe de collégiens est conduite sur une île déserte. Les participants doivent s’entre-tuer, et seul le dernier survivant rentrera chez lui.

La projection du lundi 10 janvier à 21h sera précédée d’une présentation par Jérémy Bouyer, notre critique maison et rédacteur de la passionnante émission cinéma « La Théorie des genres » sur Radio Pulsar.

TARIFS SÉANCE 10 JANVIER À 21H : 5,5 € / 4 €

Critiques

  • Gigantesque succès commercial au Japon, la sortie de Battle Royale s’est accompagnée dans son pays d’origine d’une vive polémique autour de l’éternel débat sur la représentation de la violence à l’écran. [...] Oeuvre de circonstance, en prise directe avec les préoccupations de son public, Battle Royale appartient à cette catégorie de films commerciaux qui, à toutes les époques, ont su rendre compte des troubles sociaux et de l’état des mentalités. www.lesinrocks.com